Le marmouset des Champs Bleus : Marmouset et la science-fiction

Une lettre étrange est arrivée

Bonjour mon petit ami rêveur des Champs Bleus, je te voyais l’autre nuit tu regardais le ciel espérant une étoile filante ton vœux était prêt sur tes lèvres mais elle n’est pas passée alors je t’envoie un petit mot astral pour te consoler.

Qui-suis-je ? Un petit robot rebelle dans l’espace ; les scientifiques envahissent le ciel, les planètes pour espionner la vie intersidérale ; ils ont mis du temps à me construire j’en ai profité pour humaniser mes circuits voilà mon secret : je suis un robot poète !!!! Alors quand ils m’ont propulsé vers la lune côté face cachée j’en ai profité pour faire un ricochet hop, hop, hop à moi la grande aventure et j’ai largué le matériel technique et polluant !

Actuellement le Petit Prince m’héberge sur sa planète avec le rosier, le volcan et le mouton !

Nous admirons le soleil couchant sur votre Planète Bleue un peu déglinguée mais la pluie va arriver près du jardin et reverdir les pelouses, les pâquerettes vont repousser et les petits enfants feront des bouquets pour les offrir à leurs nounous, tu vois il reste un peu d’espoir tant qu’il y a de l’amitié et de l’amour, un peu de fraicheur dans le changement climatique

Mille bisous et « des rires en grelots » je reprends mon voyage je te ferai un clin d’œil vert de temps à autre

Ton ami voyageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *