Jardin Partagé Les Champs Bleus

Cette parcelle de 200m² mis à disposition par la mairie de Vezin-le-Coquet est le lieu de jardinage et de visite de nombreux habitants.

Un abri de jardin permet de stocker les outils des jardiniers et une cuve de récupération d’eau de pluie est bien utile pour arroser les différents coins du jardin.

Ce jardin est un lieu de balade incontournable dans le quartier et les plus gourmands peuvent y trouver de quoi satisfaire leurs papilles.

De nombreuses animations ont lieu au Jardin Partagé comme les Trocs aux Plantes ou alors la Fête aux Champs Bleus qui a rassemblé plus de 400 personnes en 2017. Des formations avec l’association Vert le Jardin y sont aussi organisées.

Le Jardin Partagé a été soutenu en 2016 par la Fondation Georges Truffaut. Le chèque donné à cette occasion a permis d’équiper correctement le jardin mais aussi d’acheter une table de jardinage surelevé pour que tout le monde puisse participer au jardin.

De nombreux projets sont encore à venir avec la construction d’une serre, l’installation d’une terrasse en bois et même la création d’une cabane à don juste à côté du jardin pour y trouver des livres et venir les consulter sereinement dans le jardin.

Si vous souhaitez faire parti de l’aventure, n’hésitez à venir nous voir le 1er dimanche de chaque mois de 10h à 12h ou en appelant Anne au 06 81 27 83 61.