Bonjour les Vezinoises et les Vezinois,
Imaginez le ciel de Vezin illuminé de myriades d’étoiles de toutes les couleurs !
Sur fond musical de la Flute Enchantée de Mozart la nuit s’anime d’images merveilleuses, tu ne sais plus si tu flottes sur l’eau ou si tu danses à la lumières des lucioles. Les jongleurs se renvoient des balles et des lanternes magiques, les lutins cabriolent, les jardiniers glanent des fleurs exotiques, des oiseaux géants paradent, les papillons jouent dans les lumières des projecteurs, les géants sur échasses mènent le bal !
Distributions de fraises et fruits du verger, au menu : petites patates rissolées et petits pois !
Voici la Valse des Fleurs ô les belles phacélies ! Les radis improvisent la Danse des Mirlitons, les canards sortent de la mare dans un grand éclat de rire !
Ma Marmousette virevolte dans sa robe phosphorescente !
Les flammes habillent les fées du feu et les jets d’eau relancent les Feux d’artifices Royaux !
Le prince charmant apparait dans sa goélette aux voiles purpurines et jettent milles paillettes tel un marchand de sable, les yeux piquent, on va s’endormir au jardin des fées !
Voilà c’était mon rêve violet, le songe d’une nuit étincelante !
Si si, ça tourne regardez bien derrière la grille notre cinéaste a tout filmé pour la prochaine projection de ciné en plein air.
Allez, Éric on rentre avec nos rêves de nuit magique !
Bonne lecture, Marmouset votre lutin facétieux
Joli petit lutin plein de bon sens. Tu m’inspires de joyeuses pensées et je m’en vais suivre tes conseils et planter les graines de phacélie. Belles balades à toi.
Selon la saison on se rafraîchit ou on se réchauffe. Chaque écrit nous révèle une pépite légère, amusante ou bien observée et selon mon principe, c’est agréable, utile ou nécessaire : chacun choisit son qualificatif. Bon anniversaire !