Le marmouset des Champs Bleus : L’âge des lutins

Hello les Vezinoises et les Vezinois,
Lutins, elfes, farfadets, korriganed … quel est notre âge ? Un mystère !

Nous apparaissons chacun avec une mission personnelle et notre durée de vie en dépend. Moi, Marmouset, je suis arrivé de l’ile d’Avalon – l’Ile des fées – quelques temps avant la réalisation du quartier au milieu des champs de phacélies, les fleurs engrais bleues, tilt LES CHAMPS BLEUS !

Nous avons aussi la possibilité de nous transformer, vous connaissez mon profil magicien sage mais mon aspect réel plus naïf : une bouille malicieuse, un grand regard bleu, une collerette en pétales de saxifraga.

Le symbole de ma mission est un papillon : léger, vif, virevoltant, facétieux ! Oui, oui !

Vous avez compris je suis là pour colorer votre vie, vous faire rêver, oublier le quotidien parfois ennuyeux, vous montrer la face cachée de la lune, vous devenez voyageur en poésie !

J’aime écouter mon quartier les rires des enfants, les jardiniers qui partagent leurs productions, les amis qui organisent des animations et fêtes diverses et joyeuses, sentir le soleil et le vent dans mes cheveux fous, allongé dans l’herbe j’entends s’écouler la vie comme des vagues qui roulent éternellement sur le sable de la plage.

« Tous les matins du monde sont sans retour »*

Marmouset

* P.QUIGNARD

One thought on “Le marmouset des Champs Bleus : L’âge des lutins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *