COVID-19 : Gestion des déchets

L’association Les Champs Bleus a été sollicité à plusieurs reprises concernant la gestion des déchets pendant cette période de confinement. L’association a donc contacté Rennes Métropole concernant 2 sujets et vous pourrez lire ci-dessous les réponses reçues.


Service Déchèterie suspendu :

La fermeture du service de Déchèterie et des conséquences sur les dépôts sauvages et même sur le cabane à don Passage de Fromveur. L’association a proposé de mettre en place une ouverture exceptionnelle de la déchèterie en mettant en place des mesures de sécurité similaires à celles existantes dans les grandes surfaces.

Dans sa réponse, Rennes Métropole nous a indiqué : “Nous sommes au regret de vous répondre qu’il n’est pas envisagé de réouverture aux particuliers avant la fin de la période de confinement. Une réouverture progressive est envisagée à partir du 11 mai.

En cas de dépôt sauvage, il convient de prévenir la mairie via l’adresse mairie@ville-vezinlecoquet.fr

Concernant la gestion des déchets verts, nous vous invitons à lire le guide « mon jardin zéro déchet » publié par Rennes Métropole.


Sécurité et nettoyage des Points d’Apports Volontaires (PAV)

Certains habitants se sont montrés inquiets quand à la probable contamination des PAV de la commune et notamment des poignées servant à ouvrir les bacs. L’association a demandé des informations sur le nettoyage de ces surfaces mais également la mise en place des mesures de précaution à prendre lors de l’usage des PAV.

Dans sa réponse, Rennes Métropole nous a indiqué : “Nous vous confirmons que les émergences des bornes enterrées sont lavées et désinfectées une fois par semaine. La prestation s’était interrompue au début du confinement mais elle est à nouveau opérationnelle depuis le 1er avril avec des mesures de sécurité complémentaires pour les salariés.”

Concernant l’affichage des mesures de précaution à prendre, Rennes Métropole indique : “Nous serons en mesure de fournir de nouvelles affiches prochainement. Elles pourront vous être envoyées en mairie ou directement auprès de l’association.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *