Le marmouset des Champs Bleus : Canicule aux champs bleus !

FotoliaComp_24518128_idOC8WNOX9cwvJVYOdgZEEeFUQ1R2dDa - CopieUne haie de rosiers en fleurs, des parterres de bégonias, des pâquerettes et des phacélies, un p’tit jet d’eau en circuit fermé grâce aux sources captées sur le terrain.

A côté les enfants jouent sur les toboggans ou déboulent l’allée de Fromveur à bicyclette. Au-delà de la coulée verte la ville de Rennes s’estompe dans une brume de chaleur.

Pierre chante ses nouvelles ballades, Wilhem gratte sa guitare et Mélanie fredonne cette chanson dont je n’arrive jamais à retenir le titre.

Pour les nostalgiques il y a le juke-box de collection et les 45 tours… Le P’tit Coquelicot, la Ballade de la Butte, Fais-nous danser Julie la Rousse, la Valse à mille temps, C’est Extra !!!

Une part de bonheur, parole de Marmouset. Je sirote un diabolo grenadine en mangeant des tomates cerises et radis du jardin partagé mais aussi des sorbets aux fruits sans pesticides et d’autres gourmandises. Ce soir au menu : galettes berbères et galettes bretonnes !

Charmant décor : chaises de paille, transats colorés, sur les tables des nappes carreaux vichy et un bouquet de fleurs fraîches. Ca papote, les nounous veillent sur les poussettes où les bébés sourient aux anges, slows langoureux pour la drague, concours de hip hop pour les d’jeuns.

Je me la coule douce à l’ombre ! C’est extra !

Plus de problème de facture de chauffage, pourquoi ? Ah oui nous avons transformé une partie de la chaufferie en guinguette pour le plaisir de tous et les recettes remboursent le surplus de frais. C’est une idée ECO QUARTIER, un contrat sans entourloupette !!

et vous lectrices et lecteurs, signez-vous ce contrat ?

Tchin tchin, santé, yeched mad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *