Article Ouest France – 21 Avril 2014

Une Journée du monde dédiée au Maroc, le 26

une-journee-du-monde-dediee-au-maroc-le-26

L’association Les Champs Bleus organise samedi 26 avril une Journée du monde ayant pour thème le Maroc, afin de faire connaître le pays, sa culture et sa gastronomie. À partir de 14 h, les Vezinois pourront participer à divers ateliers dans la salle Bleue ou à proximité : calligraphie, balades en calèche, henné.

En fin d’après-midi, un film pédagogique montrant divers aspects du pays (histoire, tourisme…) sera projeté. Enfin, un repas marocain autour d’un couscous royal, ponctué de diverses animations (défilé en costumes, diaporama, musiques…) sera servi à la salle des fêtes.

Une exposition, avec des livres anciens, costumes, photographies et pièces prêtées par l’association Basma, se tiendra du jeudi 24 au dimanche 27 avril dans la « galerie » de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) et dans la salle Bleue.

« Nous espérons avoir beaucoup de public pour cette première journée du monde, notre objectif étant d’en organiser une chaque année sur un thème différent », explique le président de l’association, Christian Houdemont.

Samedi 26 avril, à partir de 14 h à la salle Bleue. Repas marocain, à 19 h, à la salle des fêtes (11 €), www.leschampsbleus.com

 

http://www.ouest-france.fr/une-journee-du-monde-dediee-au-maroc-le-26-2303976

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *