Article Ouest France – 10 Avril 2014

L’association A2E « s’unir et agir pour réussir »

lassociation-a2e-sunir-et-agir-pour-reussir

Deux questions à…

Hugues Doche, président de l’Association Efficience Emploi (A2E).

Vendredi dernier, sept professionnels issus du Conseil, de la Formation et de l’Insertion professionnelle se réunissaient pour créer l’Association Efficience Emploi (A2E).

Quel est le but de votre association ?

L’association Efficience Emploi a pour volonté affichée de développer, sur l’Ille-et-Vilaine, une entraide entre les professionnels que nous sommes, et aussi dans l’accompagnement de personnes en recherche et création d’activité. La conviction qui a gagné chacun de ses membres fondateurs est qu’il ne suffit plus d’avoir une stratégie, une volonté et quelques plans d’actions individuels, pour que tout professionnel gagne en compétences et se fraye durablement une place de choix sur un tissu économique en perpétuelle mutation. La dramatique progression du chômage, durant ces cinq dernières années, nous le souligne et nous le martèle, d’un mois sur l’autre. La course à la performance, sollicitée par tant d’organisations ou d’entreprises, exige que la ressource humaine soit, plus que jamais, animée par une volonté à se régénérer et à se ressourcer en permanence.

Par quels moyens atteindrez-vous cet objectif ?

Dans les objectifs déclarés de l’A2E, la notion de capital humain renvoie, non pas à la somme des compétences personnelles, mais à l’intelligence, la créativité et la dynamique du travailler ensemble (s’unir et agir) pour que toute entraide propulse ses membres dans cet univers économique en constante évolution. Dès lors, l’A2E ambitionne de développer son activité pour libérer le potentiel des compétences, en faveur d’une vision élargie des modes d’accompagnement au changement et pour faciliter les opportunités professionnelles de ses membres actifs et adhérents (faire évoluer les solidarités, conquérir de nouvelles positions, résister aux échecs des repositionnements pour trouver son emploi). C’est bien dans un changement pluridimensionnel et de multicompétences partagées que se situent les clés du succès. Parallèlement, nous parrainerons des demandeurs d’emploi qui auront pour objectif de s’entraider dans la recherche de leur activité.

Association Efficience Emploi (8, rue de Rennes) à Vezin-le-Coquet. Contacts : 02 99 41 22 36 ou 06 24 17 79 07 contact@efficience-emploi.com, www.efficience-emploi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *