Le marmouset des Champs Bleus : La Fable de Vezin

Viziniu ou Verezen ? La vérité sort du puit : entre l’école et l’église me voilà au départ d’une balade étrange !

Indice : le portrait d’une Vezinoise petite fille elle allait à l’école à Vezin, adulte elle parait vivre dans un environnement mondain : un château !

Me voilà parti à l’aventure du côté du Boaré, je traverse un petit pont -soupirs- l’eau est glauque, tiens un truc qui brille : une pierre magique ? un trésor ? un message ?

Plus loin un rassemblement, j’ai rencontré ce genre au jardin partagé et des bêches des râteaux, un arrosoir… une société de jardiniers !

Ça gamberge. Le château, je rajuste ma casquette de marin : la Drouetière, la Longrais, le manoir du Tertre… Tilt où vais-je ? A Montigné c’est la résidence de la belle du portrait !!!

BRR un peu sinistre la porte grince, dans le salon il y a le tableau qui confirme mon intuition !

Retour vers les Champs Bleus, pff je glisse dans la terre, nouvelle étape : les constructions en terre-fraiches l’été et douces l’hiver, la maison écologique- les fermes de Vezin et les champs de phacélies !

Et la maison de l’ange, c’est un commerce de puériculture !!!

Un petit tour au stade – embuscade- pff quelques flèches ou volants de badminton, il y a de l’animation !

Je remonte vers la fontaine Saint-Méen et le quartier des Fleurs, réminiscence de poèmes rue des poètes « Pauvres humains qui après nous vivez ».

Vite le tour des iles, je pose une surprise à Penfret et un manuscrit aux Glénan, je remonte l’allée du Fromveur là où je rencontre des monstres, des mouettes et des amis ! Ouf le jardin, salut les potes Pilahouer, Bihan et Bihanig, encore une nuit délirante !

Et vous lectrices et lecteurs cela vous rappelle un conte, un héros ?

Merci de vos commentaires

Votre Marmouset aventurier bédéphile

2 thoughts on “Le marmouset des Champs Bleus : La Fable de Vezin

  1. Merci marmouset de nous faire rire et rêver ! Continue tes balades enchantées ! Cela nous amuse tous beaucoup il nous faut de la poésie en ces temps perturbés et perturbateurs… Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *