Le marmouset des Champs Bleus : Forte chaleur !!

FotoliaComp_24518128_idOC8WNOX9cwvJVYOdgZEEeFUQ1R2dDa - CopieCoucou les Vezinoises et Vezinois,

 

Forte chaleur, vite un petit coin de fraicheur ! Je vous invite  au jardin partagé : de l’ombre et de la fantaisie ! En ce moment vous apprécierez ses allures de jardin à l’anglaise !

 

Ça pousse dans tous les sens avec humour des grandes feuilles de potirons, des tomates en hauteurs, des phacélies dans les pommes de terre amandine, de la verdure et des couleurs : quel tableau ! Reste t- il quelques fraises sous les feuilles géantes ? Les carrés débordent d’herbes folles. et mon ami Bihan où se cache t- il ? Ah le petit malin il s’amuse dans cette nature exubérante.

Les fleurs s’étiolent un peu et se balancent au rythme de la brise oui venez-vous promener à l’ombre de la cabane ou des arbres dans ce décor pittoresque : coucou Soizig la grenouille, la petite coccinelle et mille petits insectes et papillons amoureux et les oiseaux…

Sous le regard bienveillant de l’épouvantail, rassurez-vous il est sympathique si vous perdez votre balle il vous dira où elle est ! Il reste quelques framboises quel délice !

Et l’arbre magique ? Ah ah il se cache il attend des journées plus fraiches pour fleurir… Mystère, mystère !!

Voilà une chronique estivale toute simple

De Marmouset le lutin facétieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *