La vie aux Champs Bleus – témoignages

Anne Nerbusson, responsable de l’agence immobilière Vezin Immobilier

« On ne distingue pas le quartier des Champs Bleus des autres quartiers vezinois, les Champs Bleus, c’est Vezin ! C’est un secteur très récent qui a besoin de se construire et d’évoluer. Il est dynamique et possède de multiples atouts car il est proche de Rennes, facilement accessible, offre des types de logements variés et dispose à proximité de tous les services : commerces, écoles, services publics. C’est ce qui attire nos clients, en majorité des jeunes ménages avec enfants et des familles en mutation professionnelle, mais aussi des étudiants et des jeunes travailleurs. Il a aussi un autre avantage : les prix sont moins chers que sur Rennes.

Ce quartier est pour nous une bouffée d’oxygène, car il y avait de gros besoins en locatifs sur la commune. Nous avions beaucoup de demandes mais peu d’offres. Tous les types de logements se louent sans difficulté. Nous en avons plusieurs en gestion locative, et malgré les nouvelles constructions, nous n’avons aucun problème pour trouver des locataires. J’entends parfois que ce quartier a une mauvaise image. Sans raisons objectives puisque cela ne correspond pas à sa réalité et celle de ses habitants. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas de retour négatif sur les Champs Bleus.

C’est un quartier qui, pour nous professionnels de l’immobilier, a un potentiel très intéressant, qui propose une offre alternative pour accueillir une population nouvelle, à des prix très raisonnables pour sa situation géographique ! Que des atouts ! »

Extrait du Vezinois n°55, Printemps 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *