Article Ouest France – 28 Avril 2014

Joli succès pour la 1re Journée du monde

 

joli-succes-pour-la-1re-journee-du-monde« Nous sommes très satisfaits du succès de cette 1re Journée du monde, s’est félicité dimanche le président de l’association les Champs-Bleus, Christian Houdemont. Plus de 300 personnes sont venues des nouveaux quartiers de Vezin, comme des anciens… »

Après avoir bu le thé et partagé les petits gâteaux marocains, les visiteurs ont pu apprécier le travail de la photographe et amoureuse du Maroc, Jacqueline Jumel qui a ramené de ses nombreux voyages là-bas, de magnifiques photos et beaucoup de souvenirs.

Autre animation : Mohamed Ait Cheik (professeur d’arabe) décortiquait les expressions typiquement marocaines pour des Vezinois attentifs, d’autres s’extasiaient devant le savoir faire du calligraphe Yacin Abdellah, se baladaient en calèche ou se faisaient tatouer au henné.

De Fes dont elle est native, Mariame Bajou désormais rennaise, a ramené des souvenirs, devenus les sujets de ses peintures lumineuses, dont 20 étaient exposés. Après cette belle après-midi, 180 Vezinois ont partagé un repas marocain à la salle des fêtes.

http://www.ouest-france.fr/joli-succes-pour-la-1re-journee-du-monde-2502062

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *