Article Ouest France – 10 Décembre 2013

Deux nouveaux immeubles inaugurés aux Champs-Bleus

deux-nouveaux-immeubles-inaugures-aux-champs-bleus

Lundi, deux immeubles à caractères social, Les Goémoniers et Les Macareux ont été inaugurés dans la zone des Champs-Bleus, par Jean Roudot, maire et Guy Potin, président du prestataire Archipel Habitat. C’est la première opération immobilière que ce bailleur social, qui gère déjà 15 000 logements à Rennes métropole, réalise à Vezin.

Jean Roudot a vanté le bien vivre à Vezin, en particulier la vitalité du monde associatif, dont l’association des Champs-Bleus et celle de la médiathèque, déjà fréquentée par plus de 2000 Vezinois.

Les Goémoniers

Conçu par l’architecte Claire Gallais, Les Goémoniers est un programme de seize logements, bardés par un bac inox naturel qui réfléchit les chênes qui ont été conservés sur un talus au sud et les bâtiments environnants.

Tous les logements bénéficient d’un balcon ou d’une loggia, au bac acier orangé. L’ensemble comprend quatre T2, huit T3, deux T4, un T5 et un T6 duplex. Les seize logements sont complétés par seize places de stationnement aériennes.

Les logements disposent chacun d’un emplacement vélo situé dans un local du rez-de-chaussée. La toiture est constituée d’une terrasse inaccessible végétalisée.

Le coût de l’opération est de 2 182 492 € financé à hauteur de 22 % par l’état et Rennes métropole.

Les Macareux

Conçu par le cabinet Desaleux-Soares Architectes, Les Macareux est un programme de 42 logements répartis sur deux bâtiments, construits sur un sous-sol commun et séparés par un parvis qui dessert les halls. Soit deux T1bis, six T2, quatorze T3, seize T4 et quatre T5.

Les 42 logements sont complétés par 42 places de stationnement en sous-sol. Chaque bâtiment dispose d’un local vélo. Le bâtiment qui longe la rue des Sept-Îles comprend 24 logements qui bénéficient d’un balcon.

Le bâtiment qui longe la rue de Rennes comprend 18 logements. Les logements de ce bâtiment bénéficient de balcons loggias, fermés par un simple vitrage, formant un jardin d’hiver. Le coût de l’opération est de 5 301 690 € financé à hauteur de 16,4 % par l’État, la Région et Rennes Métropole.

http://www.ouest-france.fr/deux-nouveaux-immeubles-inaugures-aux-champs-bleus-1785197

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *