COVID-19 : Gestion des déchets

L’association Les Champs Bleus a été sollicité à plusieurs reprises concernant la gestion des déchets pendant cette période de confinement. L’association a donc contacté Rennes Métropole concernant 2 sujets et vous pourrez lire ci-dessous les réponses reçues.


Service Déchèterie suspendu :

La fermeture du service de Déchèterie et des conséquences sur les dépôts sauvages et même sur le cabane à don Passage de Fromveur. L’association a proposé de mettre en place une ouverture exceptionnelle de la déchèterie en mettant en place des mesures de sécurité similaires à celles existantes dans les grandes surfaces.

Dans sa réponse, Rennes Métropole nous a indiqué : “Nous sommes au regret de vous répondre qu’il n’est pas envisagé de réouverture aux particuliers avant la fin de la période de confinement. Une réouverture progressive est envisagée à partir du 11 mai.

En cas de dépôt sauvage, il convient de prévenir la mairie via l’adresse mairie@ville-vezinlecoquet.fr

Concernant la gestion des déchets verts, nous vous invitons à lire le guide « mon jardin zéro déchet » publié par Rennes Métropole.


Sécurité et nettoyage des Points d’Apports Volontaires (PAV)

Certains habitants se sont montrés inquiets quand à la probable contamination des PAV de la commune et notamment des poignées servant à ouvrir les bacs. L’association a demandé des informations sur le nettoyage de ces surfaces mais également la mise en place des mesures de précaution à prendre lors de l’usage des PAV.

Dans sa réponse, Rennes Métropole nous a indiqué : “Nous vous confirmons que les émergences des bornes enterrées sont lavées et désinfectées une fois par semaine. La prestation s’était interrompue au début du confinement mais elle est à nouveau opérationnelle depuis le 1er avril avec des mesures de sécurité complémentaires pour les salariés.”

Concernant l’affichage des mesures de précaution à prendre, Rennes Métropole indique : “Nous serons en mesure de fournir de nouvelles affiches prochainement. Elles pourront vous être envoyées en mairie ou directement auprès de l’association.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.